Fy41 AP : Installation et raccordements
Posté : 10 juin 2014, 08:57
Pour l'installation dans le fuselage, il faut retenir la direction de la flèche du module par rapport à l'avant de l'avion.
Il se faut toujours à plat et jamais retourné ou sur la tranche. Le GPS doit être placé le plus loin possible de toutes sources électromagnétiques (émetteur, métaux, esc,etc...)
Bien à plat et le boitier plastique vers le bas. Le airspeed sensor sert à mesuré la vitesse du vent et vous fourni la vitesse réel du modèle par rapport au vent et non par rapport au sol (gps)
Son installation est délicate car le tube ne doit pas être influencé par une hélice ou perturbé par une partie du fuselage.
Il comporte deux capteurs de pressions, un dans le tube (dynamique) et l'autre dans le boitier(statique) ce qui donnera une pression différentielle en fonction du vent Le module de mesure de courant est quant à lui facile à placer et peut se loger par tout dans le fuselage.
Attention à bien regarder au IN et au OUT A ce niveau rien de bien particulier pour le raccordement .
Une image de raccordement général au module. Pour les servos, suivre l'image pour l'attribution des voies selon le type d'avion que vous avez.
Note :
-Le négatif se trouve toujours en bas.
- il faut une alimentation du style BEC venant du variateur pour alimenter les servos car ce n'est pas le module qui fourni le courant. Pour les entrées, suivre correctement le code de couleur des fiches fournies pour le raccordement sur le module. Le tout bien au chaud et à l’abri des vibrations dans le fuselage.
Prenez soin du module car il n'aime pas les vibrations!!!
Ps Attention aux branchements vidéos : il est possible d’alimenter l’émetteur et la caméra en 12v par le module mais pas d'info sur le courant maxi en sortie.
Donc isolez le 12v du module et préférez une alimentation externe
Il se faut toujours à plat et jamais retourné ou sur la tranche. Le GPS doit être placé le plus loin possible de toutes sources électromagnétiques (émetteur, métaux, esc,etc...)
Bien à plat et le boitier plastique vers le bas. Le airspeed sensor sert à mesuré la vitesse du vent et vous fourni la vitesse réel du modèle par rapport au vent et non par rapport au sol (gps)
Son installation est délicate car le tube ne doit pas être influencé par une hélice ou perturbé par une partie du fuselage.
Il comporte deux capteurs de pressions, un dans le tube (dynamique) et l'autre dans le boitier(statique) ce qui donnera une pression différentielle en fonction du vent Le module de mesure de courant est quant à lui facile à placer et peut se loger par tout dans le fuselage.
Attention à bien regarder au IN et au OUT A ce niveau rien de bien particulier pour le raccordement .
Une image de raccordement général au module. Pour les servos, suivre l'image pour l'attribution des voies selon le type d'avion que vous avez.
Note :
-Le négatif se trouve toujours en bas.
- il faut une alimentation du style BEC venant du variateur pour alimenter les servos car ce n'est pas le module qui fourni le courant. Pour les entrées, suivre correctement le code de couleur des fiches fournies pour le raccordement sur le module. Le tout bien au chaud et à l’abri des vibrations dans le fuselage.
Prenez soin du module car il n'aime pas les vibrations!!!
Ps Attention aux branchements vidéos : il est possible d’alimenter l’émetteur et la caméra en 12v par le module mais pas d'info sur le courant maxi en sortie.
Donc isolez le 12v du module et préférez une alimentation externe